Logo de la Revue de Médecine Vétérinaire

Site Web de la Revue de Médecine Vétérinaire

Détail de l'article

[Retour]

Pour les articles publiés à partir de janvier 2000, vous pouvez accéder à l'article complet au format pdf en cliquant sur "pdf" dans la rubrique "Liens" du tableau.

Année : 2015
Tome : 166
Volume : 11-12
Pages : 316-318
Titre : Dorsale unilatérale (lombaire) hernie abdominale chez une chatte
Auteurs : Z. BOZKAN TATLI, C.G. BELLEK, E.D. AVCI, Z. BILGEN SEN, M SARIERLER
Résumé : Nous rapportons le cas d'une chatte de 3 ans présentant un gonflement sur la région lombaire. L'examen clinique a révélé une hernie lombaire. À la suite des examens radiographiques, laboratoire et échographiques aucun anomalies n'a pas été détecté sauf que l'hernie lombaire. On a décidé de faire le traitement chirurgicalement. Il y avait deux petites déchirures musculaires. En plus de l'hernie sur le côté abdominale droite le péritoine était déchiré. L'hernie a été suturées après le débridement chirurgical des zones infectées et des adhérences limitées. Il a été suivi par double couches du maillage de polypropylène sur les sutures musculaires. Dans un jour le bandage autour de l'abdomen a été enlevée - parce que la chatte avec le bandage était très inconfortable ? en comptant sur le maillage de polypropylène pour le soutien des sutures. À la connaissance de l'auteur, une hernie lombaire que l'intestin grêle est hernié sous-cutaneusement dans la région dorsale n'a pas été rapporté précédemment chez les chats. L'Hernie lombaire doit être dans les mémoires comme une lésion de masse de la région dorsale.
Mots clés : Féline, Chat, Abdominale, Lombaire, Dorsal, Hernie
Correspondance : Z. BOZKAN TATLI
Adresse : Department of Surgery, Faculty of Veterinary Medicine, Adnan Menderes University, 09016, Aydin, TURKEY. zbozkan@adu.edu.tr
Liens : pdf

[Retour]