Logo de la Revue de Médecine Vétérinaire

Site Web de la Revue de Médecine Vétérinaire

Détail de l'article

[Retour]

Pour les articles publiés à partir de janvier 2000, vous pouvez accéder à l'article complet au format pdf en cliquant sur "pdf" dans la rubrique "Liens" du tableau.

Année : 2005
Tome : 156
Volume : 11
Pages : 533-536
Titre : Étude immunohistochimique de la distribution de la sérotonine dans le tube gastro-intestinal du Porc-épic (Hystrix cristata).
Auteurs : S. TIMURKAAN, M. KARAN and A. AYDIN
Résumé : La présence et la localisation de la sérotonine dans les cellules endocrines du tractus gastro-intestinal du Porc-épic (Hystrix cristata) ont été déterminées par immunohistochimie. Des cellules sphériques ou allongées présentant une immunoréactivité positive ont été détectées avec une fréquence variable dans les glandes gastriques et dans l’épithélium intestinal. Pratiquement toutes les régions du tube gastro-intestinal ont contenu de la sérotonine, mais l’estomac et le côlon ont présenté un nombre plus important de cellules sécrétantes.
Mots clés : Immunohistochimie - sérotonine - cellules endocrines - tube gastro-intestinal - Porc-épic
Correspondance : S. TIMURKAAN
Adresse : Department of Histology-Embryology, Faculty of Veterinary Science, University of Firat, 23119 Elazig/ TURKEY Tel : +90 424 2370000/ 4051 - Fax :+90 4242388173 - E mail: stimurkaan@hotmail.com
Liens : pdf

[Retour]